GET FREE $100 Welcome Offer
BUY AND SELL BTC, BNB, CAKE, DOGE, ETH AND 27 MORE
BUY AND SELL BTC,
BNB, CAKE, DOGE
ETH AND 27 MORE

AMD Ryzen Threadripper 3990X

Le AMD Ryzen Threadripper 3990X fonctionne avec 64 cœurs et 128 threads CPU. Il fonctionne à 4.30 GHz base 3.20 GHz tous les cœurs tandis que le TDP est défini sur 280 W .Le processeur est connecté au socket du processeur TRX4 (sTRX4) Cette version inclut 256.00 MB de cache L3 sur une seule puce, prend en charge 4 pour prendre en charge la DDR4-3200 et dispose de 4.0 PCIe Gen 72 . Tjunction reste en dessous de 95 °C degrés C. En particulier, Castle Peak (Zen 2) architecture est améliorée avec la 7 nm et prend en charge la AMD-V, SVM . Le produit a été lancé le Q1/2020

AMD Ryzen Threadripper 3990X
La fréquence 2.90 GHz
Cœurs de processeur 64
Threads CPU 128
Turbo (1 noyau) 4.30 GHz
Turbo ( 64 cœurs): 3.20 GHz
Hyper-Threading Yes check
Overclocking Yes check
Architecture de base normal

Mémoire et PCIe

Type de mémoire DDR4-3200
Mémoire max 2048 GB
Canaux de mémoire 4
ECC Yes
Version PCIe 4.0
PCIe lanes 72

Chiffrement

AES-NI Yes check

Graphiques internes

Type de mémoire DDR4-3200
Nom du GPU no iGPU
Fréquence GPU
GPU (Turbo) No turbo
Génération
Version DirectX
Unités d'exécution
Shader
Mémoire max
Max. affiche
La technologie 7 nm
Date de sortie

Détails techniques

Jeu d'instructions (ISA) x86-64 (64 bit)
Architecture Castle Peak (Zen 2)
L2-Cache --
L3-Cache 256.00 MB
La technologie 7 nm
Date de sortie Q1/2020
Prise TRX4 (sTRX4)

Gestion de la chaleur

TDP (PL1) 280 W
TDP (PL2) --
TDP Up --
TDP Down --
Tjunction max 95 °C

Cinebench R23 (Single-Core)

Cinebench R23 est le successeur de Cinebench R20 et est également basé sur la suite Cinema 4. Cinema 4 est un logiciel utilisé dans le monde entier pour créer des formes 3D. Le test monocœur n'utilise qu'un seul cœur de processeur, la quantité de cœurs ou la capacité d'hyperthreading ne compte pas.

AMD Ryzen 5 PRO 4650G 1,270 (60%)
60% Complete
Intel Core i7-10700 1,262 (59%)
59% Complete
Intel Core i7-10700F 1,262 (59%)
59% Complete
59% Complete
Intel Core i3-7350K 1,258 (59%)
59% Complete
AMD Ryzen 5 3600 1,257 (59%)
59% Complete
AMD Ryzen 9 4900HS 1,253 (59%)
59% Complete

Cinebench R23 (Multi-Core)

Cinebench R23 est le successeur de Cinebench R20 et est également basé sur la suite Cinema 4. Cinema 4 est un logiciel utilisé dans le monde entier pour créer des formes 3D. Le test multicœur implique tous les cœurs de processeur et tire un gros avantage de l'hyperthreading.

100% Complete
98% Complete
AMD Epyc 7763 61,465 (83%)
83% Complete
67% Complete
AMD Epyc 7702P 49,043 (66%)
66% Complete
AMD Epyc 7702 49,043 (66%)
66% Complete
63% Complete

Cinebench R20 (Single-Core)

Cinebench R20 est le successeur de Cinebench R15 et est également basé sur la suite Cinema 4. Cinema 4 est un logiciel utilisé dans le monde entier pour créer des formes 3D. Le test monocœur n'utilise qu'un seul cœur de processeur, la quantité de cœurs ou la capacité d'hyperthreading ne compte pas.

61% Complete
61% Complete
61% Complete
60% Complete
AMD Ryzen 7 5700U 503 (60%)
60% Complete
60% Complete
AMD Ryzen 7 4700GE 503 (60%)
60% Complete

Cinebench R20 (Multi-Core)

Cinebench R20 est le successeur de Cinebench R15 et est également basé sur la suite Cinema 4. Cinema 4 est un logiciel utilisé dans le monde entier pour créer des formes 3D. Le test multicœur implique tous les cœurs de processeur et tire un gros avantage de l'hyperthreading.

100% Complete
99% Complete
AMD Epyc 7742 20,654 (83%)
83% Complete
AMD Epyc 7702P 18,866 (76%)
76% Complete
AMD Epyc 7702 18,866 (76%)
76% Complete
AMD Epyc 7662 18,212 (74%)
74% Complete
72% Complete

Cinebench R15 (Single-Core)

Cinebench R15 est le successeur de Cinebench 11.5 et est également basé sur la suite Cinema 4. Cinema 4 est un logiciel utilisé dans le monde entier pour créer des formes 3D. Le test monocœur n'utilise qu'un seul cœur de processeur, la quantité de cœurs ou la capacité d'hyperthreading ne compte pas.

68% Complete
68% Complete
68% Complete
68% Complete
68% Complete
AMD Ryzen 7 4700GE 208 (68%)
68% Complete
AMD Ryzen 3 3300X 208 (68%)
68% Complete

Cinebench R15 (Multi-Core)

Cinebench R15 est le successeur de Cinebench 11.5 et est également basé sur la suite Cinema 4. Cinema 4 est un logiciel utilisé dans le monde entier pour créer des formes 3D. Le test multicœur implique tous les cœurs de processeur et tire un gros avantage de l'hyperthreading.

100% Complete
72% Complete
70% Complete
56% Complete
Intel Xeon W-3175X 5,521 (52%)
52% Complete
49% Complete
AMD Ryzen 9 5950X 4,575 (43%)
43% Complete

Geekbench 5, 64bit (Single-Core)

Geekbench 5 est un benchmark multi-plateforme qui utilise fortement la mémoire système. Une mémoire rapide poussera beaucoup le résultat. Le test monocœur n'utilise qu'un seul cœur de processeur, la quantité de cœurs ou la capacité d'hyperthreading ne compte pas.

Intel Core i7-7700K 1,236 (58%)
58% Complete
AMD Ryzen 9 4900H 1,232 (58%)
58% Complete
AMD Ryzen 9 4900U 1,232 (58%)
58% Complete
58% Complete
Intel Xeon E-2226GE 1,225 (58%)
58% Complete
Intel Xeon E-2224G 1,225 (58%)
58% Complete
Intel Core i7-9700F 1,225 (58%)
58% Complete

Geekbench 5, 64bit (Multi-Core)

Geekbench 5 est un benchmark multi-plateforme qui utilise fortement la mémoire système. Une mémoire rapide poussera beaucoup le résultat. Le test multicœur implique tous les cœurs de processeur et tire un gros avantage de l'hyperthreading.

AMD Epyc 7763 38,224 (100%)
100% Complete
95% Complete
91% Complete
72% Complete
AMD Epyc 7513 27,252 (71%)
71% Complete
66% Complete
Intel Xeon W-3175X 23,473 (61%)
61% Complete

Monero Hashrate kH/s

La crypto-monnaie Monero utilise l'algorithme RandomX depuis novembre 2019. Cet algorithme PoW (preuve de travail) ne peut être calculé efficacement qu'à l'aide d'un processeur (CPU) ou d'une carte graphique (GPU). L'algorithme CryptoNight a été utilisé pour Monero jusqu'en novembre 2019, mais il pouvait être calculé à l'aide d'ASIC. RandomX bénéficie d'un nombre élevé de cœurs CPU, d'un cache et d'une connexion rapide de la mémoire via autant de canaux mémoire que possible

AMD Epyc 7742 103 (97%)
97% Complete
AMD Epyc 7702 94 (88%)
88% Complete
AMD Epyc 7702P 94 (88%)
88% Complete
62% Complete
AMD Epyc 7713 46 (42%)
42% Complete
AMD Epyc 7713P 46 (42%)
42% Complete
AMD Epyc 7601 40 (37%)
37% Complete

Blender 2.81 (bmw27)

Blender est un logiciel graphique 3D gratuit pour le rendu (création) de corps 3D, qui peuvent également être texturés et animés dans le logiciel. Le benchmark Blender crée des scènes prédéfinies et mesure le (s) temps (s) nécessaire (s) pour toute la scène. Plus le temps requis est court, mieux c'est. Nous avons choisi la BMW27 comme scène de référence.

1% Complete
2% Complete
3% Complete
3% Complete
4% Complete
4% Complete
4% Complete

Estimated results for PassMark CPU Mark

Certains des processeurs répertoriés ci-dessous ont été évalués par CPU-Comparison. Cependant, la majorité des processeurs n'ont pas été testés et les résultats ont été estimés par la formule propriétaire secrète de CPU-Comparison. En tant que tels, ils ne reflètent pas fidèlement les valeurs réelles de la marque du processeur Passmark et ne sont pas approuvés par PassMark Software Pty Ltd.

100% Complete
91% Complete
72% Complete
72% Complete
62% Complete
AMD Epyc 7742 47,366 (53%)
53% Complete
AMD Ryzen 9 5950X 46,028 (52%)
52% Complete

Buy AMD Ryzen Threadripper 3990X

Comments

back to top

GET FREE $100 Welcome Offer
BUY AND SELL BTC, BNB, CAKE, DOGE, ETH AND 27 MORE
BUY AND SELL BTC,
BNB, CAKE, DOGE
ETH AND 27 MORE

AMD Ryzen Threadripper 3990X

The AMD Ryzen Threadripper 3990X operates with 64 cores and 128 CPU threads. It run at 4.30 GHz base 3.20 GHz all cores while the TDP is set at 280 W.The processor is attached to the TRX4 (sTRX4) CPU socket. This version includes 256.00 MB of L3 cache on one chip, supports 4 memory channels to support DDR4-3200 RAM and features 4.0 PCIe Gen 72 lanes. Tjunction keeps below 95 °C degrees C. In particular, Castle Peak (Zen 2) Architecture is enhanced with 7 nm technology and supports AMD-V, SVM. The product was launched on Q1/2020

AMD Ryzen Threadripper 3990X
Frequency 2.90 GHz
CPU Cores 64
CPU Threads 128
Turbo (1 Core) 4.30 GHz
Turbo (64 Cores): 3.20 GHz
Hyperthreading Yes check
Overclocking Yes check
Core Architecture normal

Memory & PCIe

Memory type DDR4-3200
Max memory 2048 GB
Memory channels 4
ECC Yes
PCIe version 4.0
PCIe lanes 72

Encryption

AES-NI Yes check

Internal Graphics

Memory type DDR4-3200
GPU name no iGPU
GPU frequency
GPU (Turbo) No turbo
Generation
DirectX Version
Execution units
Shader
Max memory
Max. displays
Technology 7 nm
Release date

Technical details

Instruction set (ISA) x86-64 (64 bit)
Architecture Castle Peak (Zen 2)
L2-Cache --
L3-Cache 256.00 MB
Technology 7 nm
Release date Q1/2020
Socket TRX4 (sTRX4)

Thermal Management

TDP (PL1) 280 W
TDP (PL2) --
TDP Up --
TDP Down --
Tjunction max 95 °C

Cinebench R23 (Single-Core)

Cinebench R23 is the successor of Cinebench R20 and is also based on the Cinema 4 Suite. Cinema 4 is a worldwide used software to create 3D forms. The single-core test only uses one CPU core, the amount of cores or hyperthreading ability doesn't count.

AMD Ryzen 5 PRO 4650G 1,271 (76%)
76% Complete
Intel Core i7-10700 1,264 (75%)
75% Complete
Intel Core i7-10700F 1,264 (75%)
75% Complete
75% Complete
AMD Ryzen 5 3600 1,262 (75%)
75% Complete
Intel Core i3-7350K 1,260 (75%)
75% Complete
AMD Ryzen 9 4900HS 1,255 (75%)
75% Complete

Cinebench R23 (Multi-Core)

Cinebench R23 is the successor of Cinebench R20 and is also based on the Cinema 4 Suite. Cinema 4 is a worldwide used software to create 3D forms. The multi-core test involves all CPU cores and taks a big advantage of hyperthreading.

100% Complete
98% Complete
67% Complete
AMD Epyc 7702P 49,043 (66%)
66% Complete
AMD Epyc 7702 49,043 (66%)
66% Complete
63% Complete
58% Complete

Cinebench R20 (Single-Core)

Cinebench R20 is the successor of Cinebench R15 and is also based on the Cinema 4 Suite. Cinema 4 is a worldwide used software to create 3D forms. The single-core test only uses one CPU core, the amount of cores or hyperthreading ability doesn't count.

61% Complete
61% Complete
61% Complete
61% Complete
AMD Ryzen 7 5700U 503 (61%)
61% Complete
61% Complete
AMD Ryzen 7 4700GE 503 (61%)
61% Complete

Cinebench R20 (Multi-Core)

Cinebench R20 is the successor of Cinebench R15 and is also based on the Cinema 4 Suite. Cinema 4 is a worldwide used software to create 3D forms. The multi-core test involves all CPU cores and taks a big advantage of hyperthreading.

100% Complete
99% Complete
AMD Epyc 7742 20,654 (83%)
83% Complete
AMD Epyc 7702P 18,866 (76%)
76% Complete
AMD Epyc 7702 18,866 (76%)
76% Complete
AMD Epyc 7662 18,212 (74%)
74% Complete
72% Complete

Cinebench R15 (Single-Core)

Cinebench R15 is the successor of Cinebench 11.5 and is also based on the Cinema 4 Suite. Cinema 4 is a worldwide used software to create 3D forms. The single-core test only uses one CPU core, the amount of cores or hyperthreading ability doesn't count.

73% Complete
73% Complete
73% Complete
72% Complete
72% Complete
AMD Ryzen 7 4700GE 209 (72%)
72% Complete
AMD Ryzen 3 3300X 209 (72%)
72% Complete

Cinebench R15 (Multi-Core)

Cinebench R15 is the successor of Cinebench 11.5 and is also based on the Cinema 4 Suite. Cinema 4 is a worldwide used software to create 3D forms. The multi-core test involves all CPU cores and taks a big advantage of hyperthreading.

100% Complete
72% Complete
70% Complete
56% Complete
Intel Xeon W-3175X 5,521 (52%)
52% Complete
49% Complete
AMD Ryzen 9 5950X 4,575 (43%)
43% Complete

Geekbench 5, 64bit (Single-Core)

Geekbench 5 is a cross plattform benchmark that heavily uses the systems memory. A fast memory will push the result a lot. The single-core test only uses one CPU core, the amount of cores or hyperthreading ability doesn't count.

Intel Core i7-7700K 1,237 (65%)
65% Complete
AMD Ryzen 9 4900H 1,233 (65%)
65% Complete
AMD Ryzen 9 4900U 1,233 (65%)
65% Complete
65% Complete
Intel Xeon E-2226GE 1,226 (65%)
65% Complete
Intel Xeon E-2224G 1,226 (65%)
65% Complete
Intel Core i7-9700F 1,226 (65%)
65% Complete

Geekbench 5, 64bit (Multi-Core)

Geekbench 5 is a cross plattform benchmark that heavily uses the systems memory. A fast memory will push the result a lot. The multi-core test involves all CPU cores and taks a big advantage of hyperthreading.

AMD Epyc 7763 38,224 (100%)
100% Complete
95% Complete
91% Complete
AMD Epyc 7513 27,252 (71%)
71% Complete
66% Complete
Intel Xeon W-3175X 23,473 (61%)
61% Complete
59% Complete

Monero Hashrate kH/s

The crypto currency Monero has been using the RandomX algorithm since November 2019. This PoW (proof of work) algorithm can only efficiently be calculated using a processor (CPU) or a graphics card (GPU). The CryptoNight algorithm was used for Monero until November 2019, but it could be calculated using ASICs. RandomX benefits from a high number of CPU cores, cache and a fast connection of the memory via as many memory channels as possible

AMD Epyc 7742 103 (97%)
97% Complete
AMD Epyc 7702 94 (88%)
88% Complete
AMD Epyc 7702P 94 (88%)
88% Complete
62% Complete
AMD Epyc 7713 46 (42%)
42% Complete
AMD Epyc 7713P 46 (42%)
42% Complete
AMD Epyc 7601 40 (37%)
37% Complete

Blender 2.81 (bmw27)

Blender is a free 3D graphics software for rendering (creating) 3D bodies, which can also be textured and animated in the software. The Blender benchmark creates predefined scenes and measures the time (s) required for the entire scene. The shorter the time required, the better. We selected bmw27 as the benchmark scene.

1% Complete
2% Complete
3% Complete
3% Complete
4% Complete
4% Complete
4% Complete

Estimated results for PassMark CPU Mark

Some of the CPUs listed below have been benchmarked by CPU-Comparison. However the majority of CPUs have not been tested and the results have been estimated by a CPU-Comparison’s secret proprietary formula. As such they do not accurately reflect the actual Passmark CPU mark values and are not endorsed by PassMark Software Pty Ltd.

100% Complete
91% Complete
72% Complete
72% Complete
62% Complete
AMD Epyc 7742 47,366 (53%)
53% Complete
AMD Ryzen 9 5950X 46,028 (52%)
52% Complete

Buy AMD Ryzen Threadripper 3990X

Comments

back to top