GET FREE $100 Welcome Offer
BUY AND SELL BTC, BNB, CAKE, DOGE, ETH AND 27 MORE
BUY AND SELL BTC,
BNB, CAKE, DOGE
ETH AND 27 MORE

AMD Ryzen 7 5800X vs Intel Core i5-12400T

AMD Ryzen 7 5800X

Le AMD Ryzen 7 5800X fonctionne avec 8 cœurs et 16 threads CPU. Il fonctionne à 4.70 GHz base 4.40 GHz tous les cœurs tandis que le TDP est défini sur 105 W .Le processeur est connecté au socket du processeur AM4 Cette version inclut 32.00 MB de cache L3 sur une seule puce, prend en charge 2 pour prendre en charge la DDR4-3200 et dispose de 4.0 PCIe Gen 20 . Tjunction reste en dessous de 95 °C degrés C. En particulier, Vermeer (Zen 3) architecture est améliorée avec la 7 nm et prend en charge la AMD-V, SVM . Le produit a été lancé le Q4/2020

AMD Ryzen 7 5800X

Le Intel Core i5-12400T fonctionne avec 6 cœurs et 16 threads CPU. Il fonctionne à 4.20 GHz base 3.00 GHz tous les cœurs tandis que le TDP est défini sur 35 W .Le processeur est connecté au socket du processeur LGA 1700 Cette version inclut 18.00 MB de cache L3 sur une seule puce, prend en charge 2 pour prendre en charge la DDR4-3200, DDR5-4800 et dispose de 5.0 PCIe Gen 20 . Tjunction reste en dessous de 100 °C degrés C. En particulier, Alder Lake S architecture est améliorée avec la 10 nm et prend en charge la VT-x, VT-x EPT, VT-d . Le produit a été lancé le Q1/2022


Comparer les détails

3.80 GHz La fréquence 1.80 GHz
8 Noyaux 6
4.70 GHz Turbo (1 noyau) 4.20 GHz
4.40 GHz Turbo (tous les cœurs) 3.00 GHz
check Yes Hyper-Threading Yes check
check Yes Overclocking No uncheck
normal Architecture de base normal
no iGPU GPU Intel UHD Graphics 770
No turbo GPU (Turbo) 1.45 GHz
7 nm La technologie 10 nm
No turbo GPU (Turbo) 1.45 GHz
Version DirectX 12
Max. affiche 3
DDR4-3200 Mémoire DDR4-3200
DDR5-4800
2 Canaux de mémoire 2
Mémoire max
check Yes ECC No uncheck
4.00 MB L2 Cache 7.50 MB
32.00 MB L3 Cache 18.00 MB
4.0 Version PCIe 5.0
20 PCIe lanes 20
7 nm La technologie 10 nm
AM4 Prise LGA 1700
105 W TDP 35 W
AMD-V, SVM La virtualisation VT-x, VT-x EPT, VT-d
Q4/2020 Date de sortie Q1/2022

Cinebench R23 (Single-Core)

Cinebench R23 est le successeur de Cinebench R20 et est également basé sur la suite Cinema 4. Cinema 4 est un logiciel utilisé dans le monde entier pour créer des formes 3D. Le test monocœur n'utilise qu'un seul cœur de processeur, la quantité de cœurs ou la capacité d'hyperthreading ne compte pas.

AMD Ryzen 7 5800X 1,636 (77%)
77% Complete
0% Complete

Cinebench R23 (Multi-Core)

Cinebench R23 est le successeur de Cinebench R20 et est également basé sur la suite Cinema 4. Cinema 4 est un logiciel utilisé dans le monde entier pour créer des formes 3D. Le test multicœur implique tous les cœurs de processeur et tire un gros avantage de l'hyperthreading.

AMD Ryzen 7 5800X 15,249 (20%)
20% Complete
0% Complete

Cinebench R20 (Single-Core)

Cinebench R20 est le successeur de Cinebench R15 et est également basé sur la suite Cinema 4. Cinema 4 est un logiciel utilisé dans le monde entier pour créer des formes 3D. Le test monocœur n'utilise qu'un seul cœur de processeur, la quantité de cœurs ou la capacité d'hyperthreading ne compte pas.

AMD Ryzen 7 5800X 637 (77%)
77% Complete
0% Complete

Cinebench R20 (Multi-Core)

Cinebench R20 est le successeur de Cinebench R15 et est également basé sur la suite Cinema 4. Cinema 4 est un logiciel utilisé dans le monde entier pour créer des formes 3D. Le test multicœur implique tous les cœurs de processeur et tire un gros avantage de l'hyperthreading.

AMD Ryzen 7 5800X 5,728 (23%)
23% Complete
0% Complete

Cinebench R15 (Single-Core)

Cinebench R15 est le successeur de Cinebench 11.5 et est également basé sur la suite Cinema 4. Cinema 4 est un logiciel utilisé dans le monde entier pour créer des formes 3D. Le test monocœur n'utilise qu'un seul cœur de processeur, la quantité de cœurs ou la capacité d'hyperthreading ne compte pas.

AMD Ryzen 7 5800X 281 (92%)
92% Complete
0% Complete

Cinebench R15 (Multi-Core)

Cinebench R15 est le successeur de Cinebench 11.5 et est également basé sur la suite Cinema 4. Cinema 4 est un logiciel utilisé dans le monde entier pour créer des formes 3D. Le test multicœur implique tous les cœurs de processeur et tire un gros avantage de l'hyperthreading.

AMD Ryzen 7 5800X 2,615 (25%)
25% Complete
0% Complete

Geekbench 5, 64bit (Single-Core)

Geekbench 5 est un benchmark multi-plateforme qui utilise fortement la mémoire système. Une mémoire rapide poussera beaucoup le résultat. Le test monocœur n'utilise qu'un seul cœur de processeur, la quantité de cœurs ou la capacité d'hyperthreading ne compte pas.

AMD Ryzen 7 5800X 1,641 (78%)
78% Complete
0% Complete

Geekbench 5, 64bit (Multi-Core)

Geekbench 5 est un benchmark multi-plateforme qui utilise fortement la mémoire système. Une mémoire rapide poussera beaucoup le résultat. Le test multicœur implique tous les cœurs de processeur et tire un gros avantage de l'hyperthreading.

AMD Ryzen 7 5800X 11,082 (29%)
29% Complete
0% Complete

iGPU - FP32 Performance (Single-precision GFLOPS)

Les performances de calcul théoriques de l'unité graphique interne du processeur avec une précision simple (32 bits) dans GFLOPS. GFLOPS indique le nombre de milliards d'opérations en virgule flottante que l'iGPU peut effectuer par seconde.

0% Complete
7% Complete

Estimated results for PassMark CPU Mark

Certains des processeurs répertoriés ci-dessous ont été évalués par CPU-Comparison. Cependant, la majorité des processeurs n'ont pas été testés et les résultats ont été estimés par la formule propriétaire secrète de CPU-Comparison. En tant que tels, ils ne reflètent pas fidèlement les valeurs réelles de la marque du processeur Passmark et ne sont pas approuvés par PassMark Software Pty Ltd.

AMD Ryzen 7 5800X 28,560 (32%)
32% Complete
0% Complete

Monero Hashrate kH/s

La crypto-monnaie Monero utilise l'algorithme RandomX depuis novembre 2019. Cet algorithme PoW (preuve de travail) ne peut être calculé efficacement qu'à l'aide d'un processeur (CPU) ou d'une carte graphique (GPU). L'algorithme CryptoNight a été utilisé pour Monero jusqu'en novembre 2019, mais il pouvait être calculé à l'aide d'ASIC. RandomX bénéficie d'un nombre élevé de cœurs CPU, d'un cache et d'une connexion rapide de la mémoire via autant de canaux mémoire que possible

9% Complete
0% Complete
Estimation de l'utilisation électrique

Estimation de l'utilisation électrique

Estimation de l'utilisation électrique

Estimation de l'utilisation électrique

AMD Ryzen 7 5800X Intel Core i5-12400T
105 W Max TDP 35 W
NA Consommation électrique par jour (kWh) NA
NA Coût de fonctionnement par jour NA
NA Consommation d'énergie par an (kWh) NA
NA Coût de fonctionnement par an NA

Comments

back to top

GET FREE $100 Welcome Offer
BUY AND SELL BTC, BNB, CAKE, DOGE, ETH AND 27 MORE
BUY AND SELL BTC,
BNB, CAKE, DOGE
ETH AND 27 MORE

AMD Ryzen 7 5800X vs Intel Core i5-12400T

AMD Ryzen 7 5800X

The AMD Ryzen 7 5800X operates with 8 cores and 16 CPU threads. It run at 4.70 GHz base 4.40 GHz all cores while the TDP is set at 105 W.The processor is attached to the AM4 CPU socket. This version includes 32.00 MB of L3 cache on one chip, supports 2 memory channels to support DDR4-3200 RAM and features 4.0 PCIe Gen 20 lanes. Tjunction keeps below 95 °C degrees C. In particular, Vermeer (Zen 3) Architecture is enhanced with 7 nm technology and supports AMD-V, SVM. The product was launched on Q4/2020

AMD Ryzen 7 5800X

The Intel Core i5-12400T operates with 6 cores and 16 CPU threads. It run at 4.20 GHz base 3.00 GHz all cores while the TDP is set at 35 W.The processor is attached to the LGA 1700 CPU socket. This version includes 18.00 MB of L3 cache on one chip, supports 2 memory channels to support DDR4-3200, DDR5-4800 RAM and features 5.0 PCIe Gen 20 lanes. Tjunction keeps below 100 °C degrees C. In particular, Alder Lake S Architecture is enhanced with 10 nm technology and supports VT-x, VT-x EPT, VT-d. The product was launched on Q1/2022


Compare Detail

3.80 GHz Frequency 1.80 GHz
8 Cores 6
4.70 GHz Turbo (1 Core) 4.20 GHz
4.40 GHz Turbo (All Cores) 3.00 GHz
check Yes Hyperthreading Yes check
check Yes Overclocking No uncheck
normal Core Architecture normal
no iGPU GPU Intel UHD Graphics 770
No turbo GPU (Turbo) 1.45 GHz
7 nm Technology 10 nm
No turbo GPU (Turbo) 1.45 GHz
DirectX Version 12
Max. displays 3
DDR4-3200 Memory DDR4-3200
DDR5-4800
2 Memory channels 2
Max memory
check Yes ECC No uncheck
4.00 MB L2 Cache 7.50 MB
32.00 MB L3 Cache 18.00 MB
4.0 PCIe version 5.0
20 PCIe lanes 20
7 nm Technology 10 nm
AM4 Socket LGA 1700
105 W TDP 35 W
AMD-V, SVM Virtualization VT-x, VT-x EPT, VT-d
Q4/2020 Release date Q1/2022

Cinebench R23 (Single-Core)

Cinebench R23 is the successor of Cinebench R20 and is also based on the Cinema 4 Suite. Cinema 4 is a worldwide used software to create 3D forms. The single-core test only uses one CPU core, the amount of cores or hyperthreading ability doesn't count.

AMD Ryzen 7 5800X 1,636 (77%)
77% Complete
0% Complete

Cinebench R23 (Multi-Core)

Cinebench R23 is the successor of Cinebench R20 and is also based on the Cinema 4 Suite. Cinema 4 is a worldwide used software to create 3D forms. The multi-core test involves all CPU cores and taks a big advantage of hyperthreading.

AMD Ryzen 7 5800X 15,249 (20%)
20% Complete
0% Complete

Cinebench R20 (Single-Core)

Cinebench R20 is the successor of Cinebench R15 and is also based on the Cinema 4 Suite. Cinema 4 is a worldwide used software to create 3D forms. The single-core test only uses one CPU core, the amount of cores or hyperthreading ability doesn't count.

AMD Ryzen 7 5800X 637 (77%)
77% Complete
0% Complete

Cinebench R20 (Multi-Core)

Cinebench R20 is the successor of Cinebench R15 and is also based on the Cinema 4 Suite. Cinema 4 is a worldwide used software to create 3D forms. The multi-core test involves all CPU cores and taks a big advantage of hyperthreading.

AMD Ryzen 7 5800X 5,728 (23%)
23% Complete
0% Complete

Cinebench R15 (Single-Core)

Cinebench R15 is the successor of Cinebench 11.5 and is also based on the Cinema 4 Suite. Cinema 4 is a worldwide used software to create 3D forms. The single-core test only uses one CPU core, the amount of cores or hyperthreading ability doesn't count.

AMD Ryzen 7 5800X 281 (92%)
92% Complete
0% Complete

Cinebench R15 (Multi-Core)

Cinebench R15 is the successor of Cinebench 11.5 and is also based on the Cinema 4 Suite. Cinema 4 is a worldwide used software to create 3D forms. The multi-core test involves all CPU cores and taks a big advantage of hyperthreading.

AMD Ryzen 7 5800X 2,615 (25%)
25% Complete
0% Complete

Geekbench 5, 64bit (Single-Core)

Geekbench 5 is a cross plattform benchmark that heavily uses the systems memory. A fast memory will push the result a lot. The single-core test only uses one CPU core, the amount of cores or hyperthreading ability doesn't count.

AMD Ryzen 7 5800X 1,641 (78%)
78% Complete
0% Complete

Geekbench 5, 64bit (Multi-Core)

Geekbench 5 is a cross plattform benchmark that heavily uses the systems memory. A fast memory will push the result a lot. The multi-core test involves all CPU cores and taks a big advantage of hyperthreading.

AMD Ryzen 7 5800X 11,082 (29%)
29% Complete
0% Complete

iGPU - FP32 Performance (Single-precision GFLOPS)

The theoretical computing performance of the internal graphics unit of the processor with simple accuracy (32 bit) in GFLOPS. GFLOPS indicates how many billion floating point operations the iGPU can perform per second.

0% Complete
7% Complete

Estimated results for PassMark CPU Mark

Some of the CPUs listed below have been benchmarked by CPU-Comparison. However the majority of CPUs have not been tested and the results have been estimated by a CPU-Comparison’s secret proprietary formula. As such they do not accurately reflect the actual Passmark CPU mark values and are not endorsed by PassMark Software Pty Ltd.

AMD Ryzen 7 5800X 28,560 (32%)
32% Complete
0% Complete

Monero Hashrate kH/s

The crypto currency Monero has been using the RandomX algorithm since November 2019. This PoW (proof of work) algorithm can only efficiently be calculated using a processor (CPU) or a graphics card (GPU). The CryptoNight algorithm was used for Monero until November 2019, but it could be calculated using ASICs. RandomX benefits from a high number of CPU cores, cache and a fast connection of the memory via as many memory channels as possible

9% Complete
0% Complete
Electric Usage Estimate

Electric Usage Estimate

Electric Usage Estimate

Electric Usage Estimate

AMD Ryzen 7 5800X Intel Core i5-12400T
105 W Max TDP 35 W
NA Power consumption per day (kWh) NA
NA Running cost per day NA
NA Power consumption per year (kWh) NA
NA Running cost per year NA

Comments

back to top